Portrait de Patrick Barbarat, Chef de cuisine Daliah Traiteur.
Après 3 ans d’apprentissage, Patrick Barbarat fait ses premières armes en tant que commis de cuisine au restaurant la Duchesse Anne, à Saint Malo de 1968 à 1969. Puis il se rend à Paris en 1970 afin d’affiner son expérience dans l’art culinaire, en tant que commis au sein des cuisines du restaurant Pharamond. Sa carrière connaît sa première ascension en 1971 lorsqu’il est promu chef de partie puis Sous-Chef dans les cuisines du célèbre hôtel l’Aigle Noir à Fontainebleau, et ceci durant 3 ans. Il y assiste le chef cuisinier et acquiert ainsi l’expérience et les responsabilités nécessaires au métier.
En 1980, il accepte le poste de chef de cuisine au restaurant les Charmilles à Saint-Cyr-sur-Loire, une fonction qui marquera son parcours et qui affinera son expérience. Son retour à Paris en 1982 est marqué par son entrée dans les cuisines de l’hôtel Intercontinental, ou il sera chef de partie jusqu’en 1985, puis sous-chef de cuisine jusqu’en 1992. À la recherche de nouveaux challenges et de nouvelles expériences, Patrick Barbarat reste dans la capitale et s’embarque dans un milieu privilégié et fascinant en devenant le cuisinier personnel de Monsieur Pierre Berge, PDG d’Yves Saint-Laurent, pendant deux ans, rue Bonaparte.
En 1994, Patrick Barbarat descend dans le sud de la France et s’installe en Corse, ou il fait son entrée en tant que chef de cuisine à l’hôtel La Caravelle-Bonifacio. Quatre mois après, il quitte l’Île de Beauté pour rejoindre Paris où il devient premier sous-chef de cuisine au Toupary, restaurant au 5e étage de la Samaritaine dans le 1er arrondissement, ou il restera durant 4 ans.
En 2000, il accède au poste de chef adjoint de cuisine dans le fameux Grand Hôtel Intercontinental, rue Scribe paris 9e, un lieu empreint d’histoire et de faste. En 2007, Patrick Barbarat rejoint les cuisines de Daliah Traiteur où il est le chef et où il continue de transmettre son savoir-faire et sa passion de l’art culinaire.
.